2 Octobre

Les imaginaires, à quoi ça sert ?

par Deudon Aurore

Description

Pour ouvrir sont cycle thématique "imaginaires et récits au service du monde de demain", la Maison de l'Apprendre vous invite à partager un regard croisé avec nos intervenants. Il mettra en lumière le pouvoir du récit et de l’imaginaire comme réponse aux enjeux actuels et futurs de notre société.

Écologie, éducation, société…. On le sait, les utopies surgissent dans les périodes de grandes mutations. Et nous y sommes ! On entend souvent qu’il faut rendre la transition désirable, rendre le futur positif. Oui, mais comment ? 

Passé ce mot d’ordre, et malgré les bonnes intentions, force est de constater qu’il n’y a pas de recette miracle pour aider à se projeter vers des futurs enviables qui décrivent pleinement un quotidien soutenable et enthousiasmant.

Pourtant, certains ont compris que pour rendre le futur réel, il fallait commencer par le rêver. Mais le rêver suffira t-il à passer à l’action ? 

Ce regard croisé entre nos intervenants mettra en lumière le pouvoir du récit et de l’imaginaire comme réponse aux enjeux actuels et futurs de notre société. 

----

Intervenants (en cours de programmation)

  • Sandrine Bélier, Docteur en Psychologie Cognitive
  • Emma Bertoin, militante Éducation, experte en intelligence collective et lauréate de l'Académie des futurs leaders.
  • Arthur Lanter, Chargé de déploiement des utopies à Ca Commence Par Moi · 2030 Glorieuses

----

INSCRIPTION

Infos pratiques

02 Octobre 2024 18:00 – 19:00
En distanciel , ,
Les commentaires sont fermés pour cet évènement